Agrément de programmes

La Société canadienne de thoracologie (SCT) est prestataire agréé d’activités de développement professionnel continu (DPC) en vertu du Programme de maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Elle peut donc agréer des programmes de DPC en tant qu’activités de formation collectives (Section 1), ou en tant que programmes d’auto-évaluation ou programmes d’évaluation fondés sur la simulation (Section 3).

Section 1 : Activités de formation collectives 

Pour demander l’agrément de conférences, ateliers et autres activités d’apprentissage collectif, consultez le sommaire des exigences pour l’agrément, puis remplissez et retournez votre formulaire de demande d'agrément, accompagné du paiement des frais d’agrément, au moins 8 semaines avant le début de votre programme de DPC.

Section 3 : Programmes d’auto-évaluation ou programmes d’évaluation fondés sur la simulation

Pour demander l’agrément de conférences, ateliers et autres activités d’apprentissage collectif, consultez le sommaire des exigences pour l’agrément, puis remplissez et retournez votre formulaire de demande d'agrément, accompagné du paiement des frais d’agrément, au moins 8 semaines avant le début de votre programme de DPC.

Co-développement de programmes

La SCT co-développe un nombre limité de programmes avec d'autres organisations, et agrée ces programmes.

Cliquer ici pour avoir accès à la Politique de la SCT concernant le co-développement. Si vous désirez co-développer un programme avec la SCT envoyez-nous un courriel à infosct@poumon.ca pour en savoir davantage.

Toutes les demandes de co-développement doivent être reçues avant que ne débute le processus d’élaboration du programme en question.